Menu

Jardin zen en exposition

Jardin zen en exposition

L’exposition autour de la conception au lycée Ampère d’un jardin zen s’affichera jusqu’à la fin de l’été à la bibliothèque de Vendôme.

 

«Espaces Zen» : c’est le nom de l’exposition qui retrace la conception de ce projet audacieux des professeurs et des élèves du lycée professionnel Ampère de Vendôme. Aidés par une quinzaine d’entreprises de la région, la réalisation de ce jardin a demandé un nombre d’heures de travail considérable de la part des élèves de différentes sections, soutenus entre autres par Yvan Jolly, professeur d’agencement et artiste sculpteur sur bois.

 

«Cette espace, imaginé dés la rentrée 2016, a été inauguré en avril, un espace de repos zen dans la cour du lycée. Un projet qui a également mobilisé un grand nombre d’acteurs. Je crois beaucoup que le bien-être, le climat scolaire, cela ne vient pas que du cadre que l’on pose avec rigueur, mais c’est aussi une interrogation sur soi, comment l’on est, comment l’on vit», souligne Taissia Tcherneitchouck, principale adjointe du lycée Ampère, lors de l’inauguration de l’exposition.

 

« Bien dans sa tête, bien dans son corps », résume cette exposition qui voit l’histoire de ce projet retracé en photos et en maquettes conçues entièrement par les élèves. L’occasion également de faire un don à la bibliothèque de Vendôme et des Rottes de petits tabourets japonais fabriqués par la classe de menuiserie pour le coin lecture des enfants.

 

Espaces Zen – jusqu’au 31 août à la bibliothèque de Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

“L’esprit piscine” à l’honneur

 ADH Paysages, basée à Villiers-sur-Loir depuis 1999 et à La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, se verra remettre le 6 février

Ecran noir à Vendôme pour Pôle Image 41

 Après deux années à Vendôme pour inscrire ses activités et développer ses projets sur le territoire, l’association Pôle Image 41

Le Plessis, un restaurant dans un jardin. «Un sans faute !»

 On l’attendait… On en rêvait. Et voilà c’est fait ! Pas facile de se positionner en tant que chef, de

MENU
X