Menu

Affichons-nous !

Affichons-nous !

La classe de seconde, section arts visuels du Lycée Ronsard de Vendôme a été mise à contribution pour créer l’affiche du Printemps des Rottes, version 2016. Un partenariat fructueux pour la démocratie locale de la ville de Vendôme.

Béatrice Arruga, adjointe de la ville de Vendôme et en charge de la vie associative se félicitait de ce partenariat avec un établissement scolaire qui se trouve justement dans le quartier des Rottes.

«Cette fête du printemps existe depuis longtemps. Votre lycée est dans le quartier et pourtant la connexion ne s’était pas forcément faite» soulignait elle.

Avec un thème imposé, celui des couleurs pour cette année, les élèves se sont attachés à trouver des idées, même si ce partenariat s’est conclu tardivement.

A partir de 16 projets exécutés par les élèves à raison d’une heure et demi par semaine pendant 3 semaines, la sélection s’est portée sur l’affiche d’Anaïs. Retravaillé par la suite, juste en éclaircissant le fond du projet par les services de la communication de la mairie, l’affiche s’est retrouvée dans toute la ville, sur tous les murs et dans les vitrines des commerçants pendant plus d’une semaine avant la manifestation.

«Une opération à renouveler» concluait Béatrice Arruga.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Circuit en famille

 Découvrir en s’amusant, en famille et en autonomie.   Destinées aux familles et surtout aux enfants, les fiches circuits Randoland

Parcours de Mémoire pour les scolaires

 Chaque année maintenant depuis 3 ans, les lycées Ronsard et Ampère ainsi que l’école Jean Zay parcouraient le 27 mai

Mon chat a mauvais caractère

 Dans la collection «Mon Vét de poche» aux éditions Eyrolles, le nouveau né s’adresse directement aux possesseurs de chats. Et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X