Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Besnard Paysage a fêté ses 138 ans d’existence dont 10 à Naveil

Récemment, les invités de l’entreprise Besnard Paysage de Naveil étaient conviés à un double anniversaire. Créée en 1878, à Vendôme, par Alexandre Besnard, et reprise, depuis mai 2006, par Charles-Édouard Vignon, architecte paysagiste, la maison Besnard a, en cet an 2016, vécu la 138e année de son existence, mais, aussi, la dixième de sa nouvelle vie, dans son nouveau cadre de Naveil, sans oublier la création d’une antenne à Mer.

Entouré de son équipe de 12 collaborateurs et de plusieurs jeunes en stages de formation  en alternance, Charles-Édouard Vignon a notamment accueilli Maurice Leroy, député et président du Conseil départemental ; Bernard Pillefer, vice-président dudit conseil ; Francis Minier, président du Cercle des Entrepreneurs du Vendômois ; Patrice Duceau, président régional de la CGPME Centre-Val de Loire, et de nombreuses personnes parmi lesquelles des partenaires, des clients, des chefs d’entreprises, des représentants d’associations sponsorisées par Besnard Paysage.

Une visite des lieux, en extérieur, et dans le hall d’accueil show-room avec, notamment, un bureau aménagé de façon très agréable et zen, ce qui n’empêche pas de travailler, mais favorise la concentration productive, a permis de constater les multiples possibilités offertes par l’entreprise en matière de création de jardins, entretien d’espaces verts, élagage et abattage d’arbres délicats, fauchage des bords de route, service à la personne, installation et entretien de piscines, le tout avec un partenariat signé avec EDF pour l’élagage autour des lignes à haute tension. De plus, l’obtention du trophée Handicap Entreprise en 2006, avec l’embauche et la formation d’un salarié handicapé, a précédé, en 2009, l’obtention du titre de qualification Qualipaysage.
Mais tout évolue vite. L’entreprise Besnard aussi. Elle a donc axé le développement de nouveaux services de confort avec aménagements de bureaux et halls d’entreprises, avec fourniture de bacs fleuris et de plantes vertes, de pots lumineux, de cascades d’eau et/ou de fontaines, d’espaces-accueil pour les entreprises, de mobilier bois, et l’étude de nouvelles méthodes alternatives au traitement chimique pour mauvaises herbes ou nettoyages de sols.

Se basant sur les explications de Charles-Édouard Vignon, Maurice Leroy, Francis Minier et Patrice Duceau mirent en relief la qualité du travail manuel, de la formation et du sérieux de chefs d’entreprise voulant faire vivre , prospérer et fructifier, plus que jamais, le territoire sur lequel ils ont choisi d’installer leurs activités.

«La croissance ne se fera qu’en prenant en compte les réalités du terrain, en les faisant évoluer positivement, et en les encourageant. S’il y a des entreprises qui réussissent et vivent bien, il n’y a pas de raison pour que ce «mal» soit contagieux partout».

Richard MULSANS

Contacts : Besnard Paysage,
2 rue de La Bouchardière, 41100 Naveil
02 54 77 33 63
besnardpaysage@orange.fr
www.besnardpaysage.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page