Éducation

CAP Maroquinerie dès la rentrée

En septembre, le lycée Ampère accueillera une nouvelle formation, un CAP Maroquinerie en alternance.

Au départ, c’est bien pour répondre à une demande de la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois qui accueille sur son territoire et aux alentours plusieurs entreprises spécialisées dans le cuir. Avec la venue récente de Louis Vuitton à Vendôme et à Azé, les offres d’emploi se sont multipliées. «Comme l’Académie Orléans-Tours abrite déjà un pôle professionnel, une formation en Bac Pro et prochainement un BTS en maroquinerie à Issoudun, le lycée Ampère devait s’ouvrir à un autre type de diplôme. Il a donc été décidé d’implanter dans l’établissement un CAP en alternance» détaille Éric Ganivet, proviseur du Lycée professionnel Ampère de Vendôme.

Douze places seront proposées dès la rentrée prochaine, une formation qui alternera entre treize semaines au sein de l’établissement scolaire avec des cours généraux et vingt-trois en milieu de l’entreprise.

Pour s’inscrire, il vous faut postuler auprès de Pôle Emploi ou de la Mission locale du Vendômois. / Rens. Lycée Ampère : 02 54 23 31 00

 

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X