Éducation

L’auteur Sophie de Mulleheim au Collège Jean-Emond

Accueillie par les collégiens de 6e4 et leurs professeurs ainsi que par les écoliers de CM1/CM2 de Villiers, Sophie de Mulleheim s’est déplacée début mai au collège Jean-Emond à Vendôme pour son livre « Léon et Gustave, au cœur de la mine ».

Des échanges et dialogues entre l’auteur et les élèves fort enrichissants sur le livre comme sur le métier d’écrivain. Les enfants, par groupe de trois ou quatre élèves, ont lu certains dialogues devant l’auteur en lisant à plusieurs voix des extraits. Un autre exercice imaginait des passages non écrits par l’écrivain, comme cette poésie et cette rédaction totalement inventées pour le certificat d’étude du jeune Léon. Tout un travail effectué, autour du livre de l’auteur qui cette fois-ci était spectatrice de son propre ouvrage. « Ce sont de beaux cadeaux que vous me faîtes » s’enthousiasmait Sophie de Mulleheim.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X