Éducation

Le développement durable au lycée Sainte-Cécile de Montoire

Les secondes Bac Pro SAPAT et les secondes années CAP SAPVER étaient de sortie lundi 30 mai dans les rues de Montoire-sur-le-Loir pour leur première journée de la Semaine du développement durable.

En trois jours, trois thèmes sont abordés  : le sport, la santé et le développement durable. Répartis en deux groupes, les vingt-trois jeunes concernés, sous la conduite de leurs professeurs, Emmanuelle Bourreau et Geoffrey Gilbert, ont commencé leur action par la visite chez une maraîchère bio installée en centre-ville de Montoire. L’après-midi fut consacré au ramassage dans la ville des détritus qu’ils trouvaient. Dans des sacs, chaque groupe a pu ramasser ces déchets que l’on voit tous et qui polluent nos villes : plastiques, verres, mégots et autres canettes en aluminium. La deuxième journée se passa autour du sport à l’étang de Villiers et la troisième destinée à la visite d’un arboretum et la présentation d’une entreprise d’éco-pâturage.
Au lycée Sainte-Cécile, la formation passe toujours par l’action.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X