Éducation

Le Petit Saint Jo

le petit st joPour leur chef-d’œuvre de fin d’étude, Cyprien, Gloria, Sadjaanti et Jules du lycée professionnel Saint Joseph à Vendôme ont choisi d’éditer un journal «Le Petit Saint Jo» et ainsi informer les élèves du lycée.

Une riche idée que d’expliquer sa vie de lycéen et ses études pour en informer chaque élève de Saint Joseph ! Depuis l’année dernière, avec les nouvelles réformes du bac, chaque terminale de bac professionnel se doit de présenter un chef-d’œuvre, de façon collective, par petits groupes pour l’écrit, individuellement à l’oral.

«Nous avons deux ans pour préparer cette épreuve. L’année dernière, nous avons présenté plusieurs projets pour arriver à l’idée d’un mini-journal et présenter tout ce qui se passe au lycée professionnel» détaille Cyprien en BAC Pro Accueil. Ainsi, le journal présentera l’actualité, notamment les autres chefs-d’œuvre de leurs camarades et les actions entreprises toute l’année par la soixantaine de lycéens côté professionnel.

«On entend beaucoup ce qui se passe du côté des sections générales mais peu de ce qui se passe de notre côté, alors que nous faisons de nombreuses choses comme l’inventaire effectué au magasin GIFi de Vendôme» insistent les lycéens. Un journal qui sera proposé de façon numérique sur le site de Saint Joseph mais avec une version papier distribuée à chaque lycéen, que ce soit des sections professionnelles comme générales.

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X