Ministres en Bas-Vendômois
Branle-bas de combat en cette fin novembre dans le Loir-et-Cher et particulièrement à Montoire-sur-le-Loir, avec la venue, quasiment surprise, d’Anne Genetet, Ministre de l’Education nationale et Geneviève Darrieussecq, ministre de la Santé et de l’Accès aux soins pour échanger avec les élèves de l’école élémentaire Louis Pasteur.
Cette visite matinale consacrée principalement à la prévention en santé auprès des élèves à l’école élémentaire de Montoire sur le Loir a consisté à échanger dans la classe de CM1-CM2 de Solène Radet autour du thème de l’addiction aux écrans. Vaste programme qui est déjà travaillé en amont par les formations opérées auprès des enseignants afin qu’ils puissent aborder ce sujet délicat de l’excès d’écrans à la fois avec les élèves, mais également avec les parents.
La deuxième partie de la matinée pour les deux ministres s’organisait cette fois-ci à Blois, à la Cité scolaire Augustin Thierry, pour assister à une séance de vaccinations contre les papillomavirus humains s’adressant à tous les élèves de 5ᵉ et menés pour la deuxième année consécutive au sein du collège. L’occasion d’échanger avec les élèves mais également de l’équipe éducative et des professionnels de santé en charge de la vaccination.