L’US Vendômoise Athlétisme change de président
Clap de fin pour Fabio Pileri à la tête de l’USV Athlétisme après 12 années passées dans le bureau directeur. En novembre, à l’occasion de sa dernière assemblée générale en tant que président, il a présenté le nouveau bureau qui a désigné son nouveau président pour les quatre ans à venir.
Une saison 2023-2024 pour l’USV Athlétisme qui fut particulière avec les Jeux Olympiques de Paris en point d’orgue. «Le club et ses bénévoles se sont une fois de plus investis dans l’organisation d’animations athlétiques et de compétitions en stade et hors stade, sans compter les jurys opérant sur les stades de la ligue» soulignait Fabio Pileri dans son rapport moral. Une année qui a vu également fêter les 20 ans de l’Entente Vendôme-Marolles Athlétisme lors d’une journée festive en septembre 2023.
Le président a aussi rappelé, entre autres, l’organisation en mars dernier par le club de la première édition de «Vendôme-sur-Route» qui a remporté un vif succès avec plus de 300 participants et participantes aux 5 et 10 km. «Un objectif de participants atteint avec un parcours apprécié et balisé par 73 bénévoles dont 30 hors club» poursuivait Fabio Pileri. Cette course est d’ores et déjà reprogrammée pour 2025 avec l’obtention à l’issue de la première édition du label «régional» sur le 10km.
Grâce à Dorian, entraîneur et animateur salarié du club vendômois, l’USV Athlétisme intervient dans le cadre du Contrat d’Objectifs Projet avec la ville de Vendôme dans les écoles et les établissements spécialisés du Vendômois pour apporter la pratique de l’athlétisme sur une journée aux élèves.
En fin d’assemblée générale, Fabio Pileri, président sortant, a souligné qu’il y a 45 ans, il prenait sa première licence au club vendômois. «Ma charge de travail étant de plus en plus importante et n’ayant pas reçu l’aide attendue, j’ai décidé de mettre un terme à mon engagement comme président et de passer à autre chose».
Tournant une page, il en ouvre une autre au sein de l’USV Union d’Associations dans le conseil d’administration.
Nicolas Gauthier depuis trois ans au bureau de l’association sportive devient le nouveau président. «Depuis septembre, nous avons repris les différentes tâches administratives et organisationnelles que tu assumais quasiment en autonomie. Nous nous sommes rendus compte de l’ampleur de ton investissement. Sur ce début de saison, nous avons réussi à nous répartir toutes ces tâches de façon collective avec l’équipe renouvelée, ce qui, j’avoue me rassure» détaillait Nicolas Gauthier lors de son discours qui concluait cette assemblée générale élective.