Sports

Un marcheur sachant marcher…

Christian Houssinot, président de l’association «Les Marcheurs Audoniens» tenait sa 5e assemblée générale devant quasiment tous les membres de l’association, preuve de la vitalité de ce jeune club de passionnés des longues randonnées, en présence d’Edith Arnould, vice-présidente du Comité départemental de randonnée pédestre de Loir-et-Cher (CDRP41)

Avec l’organisation de deux randonnées mensuelles, sur la matinée ou la journée pour les plus longues, l’association Les Marcheurs Audoniens propose également deux sorties annuelles en France de plusieurs jours au printemps et en fin d’été. «Le taux de participation est excellent avec 59 % en moyenne pour chaque sortie et avec un record, 27 marcheurs, lors de la rando du président le 14 décembre 2023» s’enthousiasmait le président. En juin, lors de la randonnée de Saint-Christophe dans la région de Bonneval, l’occasion fut donnée de fêter les 5 ans de l’association lors d’un repas pris commun à l’issue de la marche et une balade sur l’eau en bateau électrique.

Lors de son rapport moral, Christian Houssinot soulignait que certains adhérents avaient profité de l’année pour monter en compétence en participant à diverses formations proposées par la Fédération via le CDRP41 comme la formation devenir animateur de randonnée de proximité. D’autres se sont formés aux gestes de premier secours avec les sapeurs pompiers de Vendôme.

Chaque année les membres de l’association élisent également, lors de la présentation du rapport d’activité, les deux randonnées «Coup de Coeur» de la saison passée en sachant qu’elles seront reproposées au printemps. Après les votes à mains levées, ce sont donc les randonnées de Saint Christophe et celle de Baillou qui ont obtenu cette distinction.

Des marcheurs heureux car comme le concluait le président, «la marche est bonne pour le corps et le cerveau : marcher est la clé pour rester en forme et autonome le plus longtemps possible».

Les Marcheurs Audoniens –Renseignements : lesmarcheursaudoniens@gmail.com page Facebook également pour connaître toutes les activités de l’association

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page