Menu

Quand la MFR fait son cinéma

Quand la MFR fait son cinéma

L’an dernier, les élèves de la classe de CAPa « les métiers de l’agriculture » ont participé au concours « je filme le métier qui me plaît » organisé par le Crédit Mutuel région Centre Val de Loire.

 

Encadrés par leur animateur, Paulino Aires, ils ont décidé de s’inscrire à ce concours. Pendant deux mois, ils ont élaboré leur scénario de film sur le métier d’agriculteur et, notamment, sur les aspects des activités de ce métier qui les ont séduits, comme la conduite d’engins agricoles, la traite, s’occuper des animaux, semer, récolter…

Plusieurs scènes ont été tournées à la MFR ou sur leurs lieux de stage. Le titre choisi est «Un pied dans l’agriculture».
Si les élèves ont eu du mal à se mettre en scène dans les premiers temps, ils sont pleinement entrés dans la « peau du personnage » une fois revêtue leur tenue en entreprise. Et la magie opère ! Les voilà devenus de vrais acteurs, parlant avec enthousiasme de leur métier passion.

Le jury du concours s’est réuni fin juin 2020 et la MFR a obtenu le 2e prix de ce concours avec, à la clé, un chèque de 750 €.
Vendredi 22 janvier, le directeur du Crédit Mutuel de Vendôme, Jean-Michel Forgeard, accompagné de l’animateur du réseau agricole, Mathieu Gond, ont remis aux élèves de CAPa de manière symbolique le chèque de 750 €. L’occasion de rappeler le rôle clé de l’agriculture en France. Forts de cette expérience, les élèves de 1ère année CAPa ont décidé de relever le défi et de s’inscrire au concours 2021. Objectif 1ère place ?

Le film primé peut être vu sur le site www.mfr-st-firmin.fr.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Auprès de mon arbre, …

 Découvrir les arbres autour de soi, c’est le thème qu’avait choisi l’école élémentaire Anatole France, qui conclut cette découverte par

Un homonyme fermier

 Des lycéens s’investissent pour leur établissement avec la production d’un journal interne «Le P’tit Fermier» dans le but de développer

Des projets pour le Conseil municipal des jeunes

 Elus depuis février dernier, les 16 jeunes du Conseil municipal des jeunes (CMJ) sont au travail pour monter des initiatives

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X