Menu

Ronsard tout en art et en élégance

Ronsard tout en art et en élégance

Juste avant les vacances de printemps, le lycée Ronsard à Vendôme organisait la seconde édition de la Fête lycéenne des Arts et de la Culture (FLAC).

 

C’est il y a cinq ans, sur une idée des élèves élus au Conseil académique de la vie lycéenne, que l’événement a vu le jour. Pendant une semaine, place à la découverte d’œuvres littéraires, artistiques mais également à la danse ou à la musique à travers des scènes ouvertes.

lycée Ronsard ; Ronsard ; Fête lycéenne des Arts et de la Culture

 

Nathalie Chaussard, professeur documentaliste, a mis en place une soirée «pyjama lecture» pour les internes du lycée. «Les élèves sont venus au CDI avec chacun leur couette. Ils souhaitaient lire des histoires à faire peur. J’en ai donc sélectionné quelques unes, des nouvelles assez courtes et avec une lampe torche nous nous sommes tous plongés dans ces ambiances particulières», raconte-t-elle. Un projet qui a été élaboré avec le conseil de la vie lycéenne, en partenariat avec la Maison des lycéens (MDL)

 

Quant à la Journée de l’élégance, près de 80% de jeunes et d’adultes se sont prêtés au jeu. Avec un espace réservé pour les photos, les lycéens ont pu s’amuser à s’immortaliser dans leurs tenues d’apparat.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Paul Cruchandeu : «Oser s’engager !»

 Paul Cruchandeau, l’ancien professeur de sports à Saint-Joseph, directeur départemental de l’Ugsel 41, élu vendômois, entre autres, prend une retraite

La musicalité des petits jardins

 La 7e édition des Jardins miniatures a pris cette année pour thème la musique.   Trois écoles et 29 classes

Révélez le Sapeur-pompier volontaire qui est en vous !

 En février commence la nouvelle campagne de recrutement des jeunes sapeurs-pompiers volontaires.   Grâce à des encadrants impliqués et motivés,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X