Menu

Saint-Joseph à l’heure mexicaine

Saint-Joseph à l’heure mexicaine

En octobre, le lycée Saint Joseph accueillait 11 étudiants mexicains de Guanajuato pour une semaine de découverte de la région.

 

« Tout ce séjour se fait avec les correspondants Français, ces élèves sont venus découvrir la France et la région Centre avant qu’au printemps nous fassions nous-mêmes le voyage au Mexique » explique Rodolphe Ndong, professeur d’Espagnol lors de la présentation du groupe fraîchement arrivé au lycée vendômois. Le terme de cet échange c’est bien sûr le patrimoine culturel mais également le tissu économique de la communauté de communes d’Agglomération Vendômoise.

 

Ainsi ils ont pu découvrir pendant la semaine la Commanderie d’Arville mais Chambord également, rencontrer et échanger avec le maire de Vendôme Pascal Brindeau, déguster la pâtisserie chez Rodolphe place Saint Martin ou visiter l’entreprise Vendôm’Inox à Naveil sans oublier de participer aux cours du lycée. Du 29 mars au 10 avril 2019, ce seront donc 10 élèves de Saint Joseph qui rejoindront le Mexique pour eux aussi partir à la découverte d’une autre culture.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Du rififi pour les écoles

 En mars, la direction académique de l’Education nationale prendra sa décision quant à plusieurs fermetures ou déplacements de classes à

Les cadets à l’honneur

 La première promotion des cadets de la Sécurité civile du collège de Mondoubleau a reçu ses diplômes, le 22 juin,

Saint Joseph de retour du Mexique

 Partis fin mars, les douze lycéens de Saint Joseph à Vendôme sont revenus d’un voyage scolaire de 15 jours au

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X