Éducation

Saint-Joseph à l’heure mexicaine

En octobre, le lycée Saint Joseph accueillait 11 étudiants mexicains de Guanajuato pour une semaine de découverte de la région.

 

« Tout ce séjour se fait avec les correspondants Français, ces élèves sont venus découvrir la France et la région Centre avant qu’au printemps nous fassions nous-mêmes le voyage au Mexique » explique Rodolphe Ndong, professeur d’Espagnol lors de la présentation du groupe fraîchement arrivé au lycée vendômois. Le terme de cet échange c’est bien sûr le patrimoine culturel mais également le tissu économique de la communauté de communes d’Agglomération Vendômoise.

 

Ainsi ils ont pu découvrir pendant la semaine la Commanderie d’Arville mais Chambord également, rencontrer et échanger avec le maire de Vendôme Pascal Brindeau, déguster la pâtisserie chez Rodolphe place Saint Martin ou visiter l’entreprise Vendôm’Inox à Naveil sans oublier de participer aux cours du lycée. Du 29 mars au 10 avril 2019, ce seront donc 10 élèves de Saint Joseph qui rejoindront le Mexique pour eux aussi partir à la découverte d’une autre culture.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page