Sorties et loisirsMusique et concerts

Concert à deux chorales à l’église d’Artins

«C’est un grand plaisir de rencontrer d’autres chorales, d’échanger avec des choristes qui vivent une histoire différente de la nôtre, de découvrir de nouveaux morceaux, ou de mêmes morceaux interprétés différemment» observe Marie-Claude Planchet, présidente de La Clef aux champs, chorale de la vallée du Loir qui répète à Lhomme près de La Chartre-sur-le-Loir.

Le 13 octobre, les quarante choristes de celle-ci s’uniront aux vingt-cinq du Bel Canto de Houssay dans l’église du bourg d’Artins, entre Montoire et Couture (Vallée-de-Ronsard). La Clef aux Champs est dirigée par Katherine Tawson, le Bel Canto par Agnes Marandeau-Claeren ; toutes deux travaillent des répertoires très voisins, de la Renaissance au XXe siècle.

Le programme propose les deux chorales à la suite, puis un final en commun, avec notamment : Orlando de Lassus, Giovanni Croce, Guillaume Costeley, pour la Renaissance, mais aussi Couperin, Rameau, Mozart, Charles Gounod et Jules Massenet.

Dimanche 13 octobre à 17h, à l’église d’Artins. Participation libre.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page