Sorties et loisirsLivres à lire

Coups de cœur de l’Espace Culturel E. Leclerc

Coups de coeur Jeunesse

 livre mon amour «Mon amour» – Astrid Desbordes, Pauline Martin – Editions Albin Michel Jeunesse.
Le message de ce magnifique album est simple et limpide : l’amour est constant et sans condition. Astrid Desbordes aborde avec tendresse des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s’aimer. Un album tout en douceur et terriblement touchant !

livre amoureux«Amoureux» – Hélène Delforge – Quentin Gréban – Edition Mijade.
Les douces aquarelles de Quentin Gréban illustrent cet album où l’amour se décline sous toutes ses formes. L’amour qui fuit, qui perdure, qui se perd ou qui se rattrape. L’amour pour un homme, une femme ou un enfant….
Hélène Delforge et Quentin Greban nous offrent un instant de poésie,de douceur,de passion et de beauté ! Difficile de ne pas être sous le charme de cet album !

Coups de coeur BD de Claudine

livre bojangles 1«En attendant Bojangles» -Nouvelle édition – Olivier Bourdeaut (Auteur) Carole Maurel (Dessinateur)
Un petit garçon a pour parents un couple fantasque. Un jour, les excentricités de sa mère dépassant les limites, son père décide de l’envoyer dans une clinique psychiatrique, avant de se raviser et de la kidnapper pour la cacher et la protéger. Une adaptation sublime et réussie.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X