Jeux et concoursSorties et loisirs

Inscriptions au concours des maisons et balcons fleuris

L’édition 2022 du concours des maisons et balcons fleuris est lancée !

Les Vendômois sont invités à s’associer à cette démarche de fleurissement en réalisant leur propre décor avec des plantes sur un balcon, une terrasse ou un jardin soigné, savamment négligé. Ce fleurissement participe à la qualité du cadre de vie des Vendômois et au bon accueil des touristes nombreux en cette période estivale.

affiche concours maisons fleuries 330Le concours est ouvert à tous les particuliers, jardiniers amoureux du fleurissement. Plusieurs critères seront jugés, tels que l’originalité des plantes, l’harmonie générale du fleurissement, la propreté mais aussi la qualité de l’entretien.

Une seule contrainte : les compositions doivent être visibles de la rue par les membres du jury, lors de leur passage courant août.

Une réception, organisée en octobre prochain à la Chapelle Saint-Jacques, récompensera les habitants dont le fleurissement est exemplaire et original.

Pour participer et montrer vos talents de jardinier, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire au guichet unique de la mairie centrale ou via notre site Internet, vendome.eu/concours-des-balcons-et-maisons-fleuris.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 29 juillet !

Renseignements : Direction environnement et espaces verts, deev@catv41.fr, 02 54 89 44 60.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X