Jouer pour le plaisir
En octobre, le Damier Vendômois a organisé son assemblée générale, l’occasion de fêter les champions de l’année. Une assemblée qui a permis également de revenir sur la vie du club la saison passée et d’avoir une vision sur celle à venir. Et des projets, ce club de jeu de dames en a quelques-uns.
Un club qui réunit 27 membres de tous les âges
En effet le plus jeune champion que Vendôme possède au sein de cette association est agé de 9 ans, Gabin, champion de France Poussin. Son frère, 11 ans, est lui vice-champion de France Benjamin ! La soirée a permis aussi de revenir sur l’année écoulée et le déroulement du 9e Championnat de Vendôme, le challenge Crédit Mutuel, agence Vendômoise qui suit le club depuis de nombreuses années.
Ainsi le nom de Jean-louis Jouet, secrétaire et pièce maitresse de l’association du Damier Vendômois accède à la première place du tableau «Honneur» et Pierre Marmion dans la catégorie «Promotion». La présidente Annick Le Gal est quant à elle vice-championne de la ligue Normandie à laquelle est rattachée l’association Vendômoise et championne de France en «Promotion A».
Le club participe aussi chaque année à des activités en lien avec la Ludothèque de la CAF de Vendôme ou des soirées-jeux organisées par le service «Cohésion sociale des Rottes». Une multitude de rendez-vous dont la Journée des associations est aussi à mettre à l’effectif d’une association dynamique.
Le Damier Vendômois s’entraîne chaque lundi à l’école Francis Bretheau ; la saison dernière 48 lundis ont été consacrés à cette passion.
Bientôt, comme le soulignait en fin de séance Jean-Louis Jouet, le déménagement de l’association devrait être effectif au mieux l’été prochain.
En novembre, les membres de l’association devraient visiter leur nouveau local au Pôle Associatif du Faubourg Chartrain. «C’est vrai que nous sommes bien dans nos murs actuels mais les sanitaires sont un gros handicap. En déménageant, nous allons pouvoir aussi rencontrer les autres associations et ainsi dans un espace plus grand, nous l’espérons, l’association va pouvoir davantage se faire connaître» concluait le secrétaire.