Mademoiselle Loir-et-Cher 2023 élue à Morée
Le concours de Mademoiselle Loir-et-Cher s’est tenu le 25 mars à la salle des fêtes de Morée, devant un public très nombreux.
Quatre heures de défilés, sur la thématique des papillons, ont permis au jury composé de professionnels de l’image et de la beauté ainsi que d’élus locaux de sélectionner les huit finalistes parmi lesquelles Anaïs Guillier, 17 ans, a remporté la couronne. La première dauphine est Wendy Lemaire, 17 ans, la seconde, Samantha Fernandes, 22 ans et Romane Fassot a remporté le prix du public.
Un week-end dense pour les dix-neuf candidates en lice, arrivées la veille à Morée où elles avaient répété jusqu’à minuit. La matinée de samedi était consacrée aux séances coiffure et maquillage avec le concours de professionnels ou des jeunes en formation pendant que l’équipe de bénévoles mettait la dernière touche aux préparatifs de la soirée.
À l’issue de la soirée, sur le podium, Alicia Marchand a annoncé qu’elle allait désormais prendre en charge le concours au plan régional, remplacée, pour le Loir-et-Cher, par sa sœur Sandra.