Menu

Un festival consacré à la musique de chambre

Un festival consacré à la musique de chambre

Après bien des péripéties liées à ce que nous vivons toutes et tous depuis de longs mois et malgré la nécessité de reporter certaines manifestations au printemps et à l’été 2021 – ciné-concert en compagnie de la pianiste Hélène Peyrat et un récital de piano par Adam Laloum – c’est avec soulagement et beaucoup de joie que nous vous donnons rendez-vous du 29 juillet au 2 août pour partager ensemble la quatrième édition de notre festival Quatuor à Vendôme.

 

Spécialement adaptés au contexte sanitaire, les concerts se dérouleront très majoritairement en plein air et en guise de billetterie, votre libre participation.

 

Musiques classique ou des Balkans, en solo ou en orchestre de chambre, dans l’intimité somptueuse d’un jardin suspendu, un parc vendômois ou sur la jolie place de Villiers-sur-Loir, nous vous invitons à vous joindre à nous et à partager des moments musicaux comme autant d’espoirs d’une vie culturelle qui peu à peu reprend ses droits.
Le Quatuor Voce – Sarah Dayan, Cécile Roubin, Lydia Shelley, Guillaume Becker – et Rémi Delangle

 

 Programmation 2020 

 

 

Mercredi 29 juillet – Ouverture – 18h30, au château de Vendôme.
Découvrez les talents de nos jeunes stagiaires venus célébrer la musique à Vendôme ! Déambulation musicale au château suivie d’un mini concert Balkan par le groupe Emirs.

 

Jeudi 30 juillet :
* 11h – Vendôme, Parc Ronsard, Hôtel de ville : Un moment avec Guillaume Latour, violon.
* 20h30 – Villiers-sur-Loir, Parvis de l’église : Emirs «Musique des Balkans». Ensemble musical à géométrie variable, constitué à l’initiative du clarinettiste Rémi Delangle en 2020. Répertoire traditionnel roumain, serbe, bulgare, macédonien, moldave, turc aux origines Tzigane, Klezmer, rurales ou citadines. Si intempéries, report du concert le vendredi 31 juillet, 20h30 au même endroit.

 

Vendredi 31 juillet :
* 11h – Vendôme, Parc Ronsard, Hôtel de ville : Un moment avec Lydia Shelley, violoncelle.
* 17h – Vendôme, Chapelle Saint Pierre Lamothe : Concert en direct sur les réseaux sociaux. Un programme libre de courtes pièces en solo ou en duo sur la chaîne Youtube du Quatuor Voce.

 

Samedi 1er août :
* 11h – Vendôme, Parc Ronsard, Hôtel de ville : Un moment avec Guillaume Becker, alto.
* 17h – Vendôme, Chapelle Saint Pierre-Lamothe : Concert en direct sur les réseaux sociaux. Un programme libre de courtes pièces en solo ou en duo sur la chaîne Youtube et la page Facebook sur Quatuor Voce.
* 18h – Vendôme, Place Saint Martin : Happening Beethoven 250. Les Stagiaires de l’académie rendent hommage au génial musicien pour le 250ème anniversaire de sa naissance.

 

Dimanche 2 août – Clôture – 11h, Vendôme, Château :
Dans l’écrin magique du jardin suspendu, laissez-vous emporter par le chef-d’oeuvre envoûtant du compositeur J. Brahms au sommet de son art.
Quintette pour clarinette et cordes op. 115
Quatuor Voce, quatuor à cordes
Rémi Delangle, clarinette
* 17h – Vendôme, Auditorium Monceau Assurances : Happy end. Concert surprise offert par les stagiaires de l’Académie Quatuor à Vendôme…

 

Tarifs : participation libre
Renseignements : Office de Tourisme de Vendôme
02 54 77 05 07 ou admin@quatuorvoce.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un paysan témoigne du conflit mondial

 Alexandre Chrétien, agriculteur vendômois – Mémoires de 1914 à 1919   Mobilisé comme caporal en 1914, Alexandre Chrétien termine la

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois voyage… Nos lecteurs ne l’oublient pas et l’emportent dans leurs bagages. 1. «Photo prise en Pologne devant

VW La Rochette, rassemblement à Thoré la Rochette

 A Montoire sur le Loir, dans une ancienne usine, une bande d’amis, tous un peu fous, ont décidé de créer

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X