Voyage dans la mélodie à travers 80 choristes
Maïana réunira les choristes des 4 chorales qu’elle dirige dans le Vendômois. Au total 80 chanteuses et chanteurs pour un spectacle « Maïana et l’Odyssée Melody », haut en couleurs et en voix bien sûr, le 19 mai au Minotaure.
Monter un répertoire commun pour 4 chorales différentes (Euphonia, Ô les Chœurs, Si Sav’ vous chante, Vox Pop) ce n’est pas une mince à faire.
«Nous avons commencé le travail en janvier mais j’ai ouvert toutes les répétitions à toutes les chorales. Ainsi, chaque choriste peut venir à la répétition de son choix. Le mélange a opéré et le résultat est très intéressant» souligne la chef de chœur.
Avec un répertoire commun à chaque formation et d’un programme avec plus de 50% de chansons nouvelles, des gospels, des standards français et internationaux.
«Je revisite quelques chansons comme «La ballade Irlandaise» qui sera chantée façon gospel avec 7 voix différentes. Ce que je ne désire pas, c’est produire un karaoké sur scène. Je suis avant tout créative, si rien ne change de la chanson originale, je n’apprécie pas» détaille Maïana.
D’ailleurs elle fera également parti du spectacle car Maïana chantera et dirigera certaines chansons.
Ce spectacle sera donné dans la grande salle du Minotaure, salle prestigieuse pour un spectacle qui le sera lui aussi, à ne pas en douter, 80 chanteurs pour le plaisir des oreilles et du voyage à travers les chansons.