Bientôt une nouvelle saison
Emmanuel Berthereau de Lunay se prépare à une nouvelle saison de course de vitesse en moto après sa chute, l’année dernière, qui l’a empêché de concourir.
En mars, Emmanuel Berthereau commencera les entraînements au guidon de sa Suzuki 1000 cm³ pour se préparer dès le mois d’avril à la première épreuve du championnat de moto, la Bridgestone PMR Cup, compétition qui réunit une vingtaine de Pilotes à Mobilité Réduite (PMR) avec 4 épreuves jusqu’en octobre. Paraplégique depuis l’âge de 21 ans après un accident de voiture, ce passionné de moto s’est engagé comme pilote il y a déjà 4 saisons au nom de son association, La Team Handi Racing 41. L’année dernière, en avril, il a chuté lourdement lors d’un entraînement au Mans, ce qui a stoppé sa saison avant qu’elle ne commence. « Épaule, fémur, tibia et péroné ont souffert, ce n’est qu’à Noël que j’ai pu bouger à nouveau. Me voilà prêt à enfourcher ma moto, hors de question que je m’arrête » souligne l’athlète, fort dans sa tête et qui aime en découdre sur la piste.
La saison débute toujours par l’épreuve en ouverture des 24h du Mans et se termine sur le circuit Carole en octobre. Entre temps, Emmanuel au sein de l’association Handi Free Riders, créateur du championnat, offre du temps pour initier tous les handicapés qui désirent à nouveau faire de la moto comme lui a pu en bénéficier en son temps. Avec ses bénévoles et ses partenaires indispensables, Emmanuel Berthereau va à nouveau reprendre la route pour, espérons-le, à nouveau remonter sur le podium comme en 2020 où il avait fini 3e au général.