Sports

C’est l’ouverture de la pêche de la truite !

En mode nature, sensation, convivialité, découverte ou plaisir… L’ouverture de la pêche de la truite en 1ʳᵉ catégorie, c’est le 9 mars en Loir-et-Cher !

L’ouverture de la pêche en 1ère catégorie constitue ainsi un événement majeur pour les passionnés et une occasion de s’initier pour les novices, c’est le moment de ressortir ses cannes à pêche et de préparer son matériel !

Mais attention, pour pêcher il est obligatoire d’adhérer au préalable au réseau associatif de la pêche de loisir… Cette adhésion est matérialisée par la carte de pêche, disponible sur cartedepeche.fr ou chez un dépositaire.

Rendez-vous au bord de l’eau à partir du samedi 9 mars !

federation peche mars 24 1 Comme chaque année de nombreuses Associations de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du Loir-et-Cher procéderont à de nombreux déversements de truites pour cet événement tant attendu sur les parcours de pêche de notre département (plans d’eau et rivières). Vous pourrez retrouver le tableau des déversements en ligne sur le site internet www.peche41.fr

Rappel réglementation ouverture truite en Loir-et-Cher :

La pêche en marchant dans l’eau sur notre département est interdite du 9 au 31 mars 2024 dans les eaux de 1ère catégorie piscicole.

Taille légale de capture & Quota : Truite 0.25 m (Fario et Arc-en-ciel)

Tout poisson inférieur à cette taille doit être remis à l’eau aussitôt sa capture après avoir été décroché avec le maximum de précaution.

Dans les cours d’eau et plans d’eau de 1ʳᵉ catégorie et 2ᵉ catégorie, le nombre de captures autorisé, par pêcheur de loisir et par jour, est fixé à 6 pour la truite.

Retrouvez toute la réglementation pêche sur www.peche41.fr

Quelques animations pour une ouverture réussie :

  • Animation découverte de la pêche de la truite au toc : dimanche 24 mars
  • Animation découverte de la pêche de la truite à la mouche : dimanche 7 avril
Renseignements et inscriptions sur peche41.fr. Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher, Blois 02 54 90 25 60

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page