Club de tir de Vendôme
Les tireurs Vendômois en forme après les championnats de France individuels à Besançon le mois dernier. Lors du Championnat de France des Clubs à Longuenesse (62), les tireurs vendômois gagnent leur montée en national 1 à la carabine 10m.
Après une super phase de qualification, l’équipe adulte du championnat de France des Clubs composée de Laureen Jouanest, Amaury Mesnil, Gwendolyne Miniere, Julien Dahuron, Thomas Debenne, et Patrick Gagnadoux s’est qualifiée pour les phases finales en 5e position !
À l’issue du quart de finale, elle s’impose 4-1 contre le club de Gemenos (Provence) composée de 4 jeunes de l’équipe de France et se qualifie en demi-finale
Quelle performance, 10 ans après notre dernière apparition sur cette compétition à 10 m !
Défaite en demi-finale puis en petite finale pour le bronze. Ce sera finalement une très belle 4e place ! Qui nous apporte cette montée en D1 (équivalent de la ligue 1 de foot).
Rendez-vous l’an prochain à Saint-Gaudens (31) en première division. Et pour la gagne ce coup-ci.
Et place à la saison 50 mètres où notre équipe est déjà en national 2, l’objectif cette saison : la montée en division 1, également Bravo à toutes les équipes, de l’encadrement au supporter
Sylvain Debenne
Club de tir de Vendôme