Menu

Le GOLF, c’est aussi pour les jeunes…

Le GOLF, c’est aussi pour les jeunes…

Sport de plein air par excellence, le golf est un sport idéal pour le développement physique et mental des jeunes. Le golf réunit des partenaires de jeu qui ne s’opposent pas, chaque joueur jouant sa propre balle.

 

Golf de la Bosse

 

Côté physique, c’est un sport d’endurance qui requiert un bon tonus musculaire pour faire face à des phases de jeu très variées tout au long d’une partie.

 

C’est un sport qui fait travailler l’équilibre, l’adresse, la coordination, le positionnement dans l’espace.

 

Côté mental, le golf c’est l’apprentissage de la persévérance et de la maitrise de soi pendant les différentes phases de jeu.

 

Le golf demande aux jeunes initiés de travailler la concentration pour jouer pendant une partie qui peur durer quatre heures.

 

Au Golf de la Bosse, les cours sont dispensés par un moniteur diplômé accompagné de bénévoles formés par la Fédération Française de Golf qui encadrent les séances.

 

Côté physique, tout au long de l’année, les différentes phases de jeu seront travaillées sous forme d’ateliers ludiques en séance de 15 minutes maximum.

 

Côté mental, le moniteur et les bénévoles aident chaque jeune à s’épanouir dans la pratique du golf.

 

En septembre, les cours de l’école du Golf de la Bosse sont gratuits afin de faire découvrir ce sport trop méconnu parmi les jeunes.

 

Golf de la Bosse à Vievy-le-Rayé (à 5 min de Oucques et de Morée et à 20 min de Vendôme).
Contact : 02 54 23 02 60 – www.labosse.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Gentlemen des frères Feillu : Samedi 15 octobre 2016, à Lignières

 Chaque année, l’UCV et Lignières, organise une course par équipe contre la montre et à handicap dans la commune d’enfance

Sport Pour Tous, tous au sport

 Fin juin, l’Association Sport Pour Tous a remis les différentes récompenses pour les meilleurs d’entre eux. Avec plus de 1000

Marie-Amélie Le Fur, nouvelle présidente du CPSF

 Succédant à Emmanuelle Assmann, Marie-Amélie Le Fur a été élue lors de l’assemblée générale le 14 décembre. Le CPFS, composé

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X