Les émotions des 4 saisons
L’USV Billard a tenu son assemblée générale, en présence de Jimmy Marcilly, adjoint en charge du sport à Vendôme, de Minthy Mabiala-boussi, adjointe en charge de la vie associative et d’Alia Hammoudi, conseillère municipale, en charge de l’accessibilité et de l’inclusion.
L’assemblée générale présentait la vie du club sur la saison dernière, bousculée comme pour toutes les associations par les différents confinements et leurs conséquences. Un des rares clubs comme le soulignait son président, Christian Roujou, à faire un geste vers ses membres en terme de cotisation même si les frais de fonctionnement du club restent identiques. Une cotisation d’ailleurs qui permet à ses adhérents de venir jouer quand ils le désirent sur les cinq billards chauffés, aucun tarif horaire appliqué. Un club accueillant et qui malgré ses membres vieillissants, est toujours dynamique en organisant chaque année des tournois internes et des sorties en compétition. Le projet d’intégration d’un billard à trous prochainement pourrait permettre d’attirer plus de jeunes.
La deuxième partie de l’assemblée générale était consacrée aux 40 ans du Billard Club Vendômois. C’est Philippe Chambrier, adjoint à la mairie de Vendôme, membre fondateur et président du club de 1989 à 1992, qui se charge de faire un résumé de ces années passées en rappelant toutes les nombreuses actions et l’historique de cette association. « Le jeu de billard est magnifique, pour tous les âges, tous les sexes et tous les niveaux. Le respect des règles c’est le respect des autres, on peut progresser à tous les âges et l’on peut surtout progresser grâce aux autres » concluait-il.