Menu

L’escalade, ça vous gagne !

L’escalade, ça vous gagne !

Les « Grimpeurs vendômois » étaient en assemblée générale en décembre en présence de Jean-Claude Mercier, conseiller municipal.

 

Lors de la saison 2016-2017, l’ USV Montagne-Escalade a organisé un grand nombre de sorties dans des salles de plus grande envergure. «Le but était que les licenciés, qui s’entraînent sur le mur des Grands-Prés chaque semaine, puissent découvrir d’autres voies, d’autres parcours, et notamment de plus de dix mètres. Les grimpeurs ont pu également participer à des compétitions Open qui leur ont permis de pratiquer sur d’autres structures d’escalade, variant ainsi les plaisirs», souligne Didier Dubiau, président du club vendômois. En outre, ces compétitions permettent de préparer les licenciés aux championnats régionaux.

 

Comme l’an passé, l’ USV Montagne-Escalade organisera le 27 janvier une rencontre comptant pour le championnat régional de blocs, l’occasion de venir découvrir ce sport avec les meilleurs compétiteurs régionaux. Le club ne manque jamais non plus les nombreux rendez-vous organisés tout au long de l’année, comme la Fête du sport, le Téléthon ou la participation, avec la municipalité, aux «Tickets sport».

 

«Nous avons par ailleurs mis en place de nombreuses initiations et séances de découvertes, notamment auprès du public handicapé. Ce contrat d’objectif signé avec la municipalité a permis d’organiser six séances encadrées d’initiation à l’escalade pendant, entre autres, les vacances de la Toussaint», ajoute Didier Dubiau. En fin de saison, le club se déplacera en extérieur sur la falaise de Thoré-la-Rochette que les licenciés continuent à nettoyer chaque année pour proposer aux grimpeurs des voies naturelles.

 

Avec 85 licenciés, le club forme également un grand nombre de ses adhérents pour encadrer ou juger les compétitions en envoyant des bénévoles dans les formations que propose la région. «Le club de Vendôme s’engage dans toutes les manifestations et, grâce aux compétitions et aux bons résultats obtenus, il fait rayonner Vendôme à l’extérieur», concluait Jean Claude Mercier en fin d’assemblée générale.

 

usvescalade.jimdo.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

USV Karaté

 Né en Inde il y a près de 2000 ans, cet art martial primitif est venu en Chine grâce à

Ouverture des inscriptions au 27e triathlon International de Saint-Calais

 Un triathlon sympa à dimension humaine qui se déroulera  samedi 20 et dimanche 21 juin dont les inscriptions sont ouvertes

Thomas Debenne, un garçon en or !

 Thomas Debenne de la Société mixte de tir de Vendôme a vécu une saison d’enfer. Voyez plutôt : trois titres

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X