Sports

L’USV tennis-padel sur la 1ère marche du podium

usv tennis illustrationsCe vendredi 25 février s’est tenue l’assemblée générale de l’USV tennis-padel. Le moment de faire le point sur l’année 2020-21 mais principalement sur le projet associatif des trois ans à venir.

En présence des élus, du président du comité départemental du tennis et du président de l’USV UA, Patrice Loriot et Paul Louvel, les deux co-présidents du Club de tennis-padel de Vendôme, ont dressé un rapide bilan de l’année 2020-2021, fortement entaché par la pandémie : arrêt de près de six mois de toutes compétitions et organisation de 6 tournois seulement sur les 20 annuellement prévus. Le rapport financier laisse néanmoins apparaître un résultat positif de 30 000 € alors que le nombre de licenciés est en légère baisse (435 en 2021).

Arrivé à une fin de cycle, le club a la volonté de présenter un projet associatif sur trois ans avec une action participative. Un questionnaire a été adressé en ce début d’année à tous les licenciés. Il en résulte une satisfaction globale quant à l’accueil et aux entraînements pour les jeunes de l’école de tennis. Des points restent à améliorer : la fidélisation des licenciés, le nombre de joueurs participant aux matchs par équipe, la mise en place de cours pour le padel, la communication via le site internet et le développement du bénévolat essentiel pour la vie d’un club. Par ailleurs, une priorité doit être accordée aux principaux griefs des joueurs et bénévoles du club  : le vieillissement des infrastructures, l’entretien et la qualité des terrains, aussi bien au niveau de la propreté, que de l’éclairage ou du chauffage pour la bulle afin d’éviter les phénomènes de condensation. Pour tous ces points, la municipalité, qui a en charge l’entretien des structures, promet une attention particulière.

usv tennis ag
De gauche à droite, Jean-Louis Bricout (trésorier), Paul Louvel (co-président) et Patrice Loriot (co-président)

Le comité directeur du club, doté de 4 nouveaux membres (E. Regnard, V. Brigault, A. Durand et F. Fortin), assure que le projet associatif est la priorité du club et fait appel à toutes les bonnes volontés, d’autant que le club vendômois tient une place d’honneur car se place, cette année, avec ses 415 licenciés, 1er club de tennis du département !

 

E.C

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X