Sports

Pas d’âge pour le billard

Louis Génot reçu à la mairie avec honneur pour confirmer qu’il n’y a pas d’âge pour jouer au billard.

 

Né à Vendôme le 25 septembre 1925, soit 94 ans jour pour jour, Louis Génot reçoit un trophée pour son engagement toujours actif au sein de l’USV Billard. «Inscrit au Club de billard depuis ma retraite en 1986 comme cadre chez De Dietrich, je désirais une occupation et ne pas rester seul à la maison. Je m’y rends en moyenne 2 fois par semaine et je m’aperçois bien que la vieillesse est là lorsque je ne peux plus faire certains coups comme monter sur le billard pour des billes bien précises» s’amuse le nonagénaire lors de ses remerciements aux élus, aux membres du club et à sa famille venus saluer ce licencié hors du commun.

 

Organiste en l’église de la Madeleine jusqu’en 1990, Louis Génot a toujours aimé le piano, ayant vécu chez sa grand-mère vendômoise et professeur de piano. Parcourant la campagne, il a aussi, avec son groupe, introduit le gospel dans les paroisses vendômoises. Pour le billard, il se souvient avoir joué avec son père mais c’est réellement à la retraite qu’il le découvre. Il affiche aujourd’hui 33 ans de pratique ! « Lorsque je viens au club, parfois je ne joue pas mais par contre j’y rencontre toujours des amis » conclut Louis Génot.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X