Sports

Perch’Athlon, défi sportif familial

L’association Pays du Perche en Loir-et-Cher et le club de Triathlon de Vendôme organisent la 4e édition du Perch’Athlon qui a lieu cette fois au camping de Sargé-sur-Braye, dans un cadre arboré et verdoyant au bord de la Braye, le 8 juillet.

Les organisateurs proposent cette année une nouvelle épreuve : le canoë remplace la natation. Les équipes constituées de trois équipiers doivent être mixtes.

Quatre épreuves sont au programme :

  • canoë : 350m à deux, le 3e équipier aide à l’embarquement et au débarquement
  • tir à l’arc : 3 tirs chacun
  • course de VTT : 6 km chacun
  • course à pied : boucles de 1,5 km.

Le premier équipier parcourt une boucle de 1,5 km puis le deuxième équipier le rejoint pour parcourir avec lui une autre boucle de 1,5 km et enfin, ils se font rejoindre par le 3e qui parcourt avec eux la dernière boucle de 1,5 km.
Le premier équipier parcourt donc 4,5 km, le deuxième 3 kmperchathlon2023 330 et le dernier 1,5 km.

Buvette et vente de gâteaux sur place.

Inscriptions au Perch’Athlon :

Inscription sur perchathlon.fr (HelloAsso) dès maintenant jusqu’au 1er juillet, 30€ par équipe, inscription possible à partir de 11 ans.

Retrait des dossards à partir de 12h au camping

Début des épreuves à 14h, remise des récompenses à 18h

Pour plus de renseignements : Office de tourisme des Collines du Perche, 02 54 80 96 16, contact.perche41@gmail.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page