Sports

Président de la Fédé à Vendôme

Fin mars, l’USV Triathlon recevait le président de la Fédération de Triathlon en personne pour partager avec lui un entraînement. L’occasion de revenir sur l’explosion de licenciés à Vendôme depuis la rentrée de septembre.

«J’accorde une importance toute particulière à aller sur le terrain rencontrer les clubs comme ici à Vendôme» déclarait Cédric Gosse, président de la Fédération Française de Triathlon (FF-Tri). Échanger avec les membres, jeunes et moins jeunes, ainsi qu’avec l’encadrement du club, le président souhaite cet échange informel. «Je me nourris de ces retours de terrain, beaucoup de nos débats concernent les préoccupations de terrain. Quelles sont les attentes, quels sont les besoins, les problématiques ? Un grand nombre de projets, d’innovations aussi se trouve dans les clubs et je souhaite irriguer le national de toutes ces belles initiatives» poursuit le président.

Et l’USV Triathlon est un bel exemple. En effet, outre la préparation de son prochain Triathlon des Coteaux du Vendômois en mai au départ du plan d’eau de Villiers, c’est bien de cette formidable montée de licenciés dont il est question. Avec une augmentation de 65%, le club vendômois passe de 103 membres à 171 licenciés. «Derrière ce spectaculaire chiffre, il y a un défi car il faut maintenant assurer l’encadrement. Un peu de stress mais le travail avait été déjà effectué en amont avec les autres associations, l’USV Natation principalement pour trouver des solutions dans le bassin pour les entraînements à la piscine» conclut Teddy Soulis, président de l’USV Triathlon.

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X