Menu

«Que du bonus»

«Que du bonus»

Le lycée Ronsard s’est illustré mercredi 23 mars lors de la finale Académique du football Féminin à 7.

Cette année, par l’initiative de M. Crépin, Professeur d’EPS au lycée Ronsard, une équipe CADETTE s’est créée pour participer au championnat UNSS de Football Féminin.

Cette équipe est composée d’une bande de copines de  8 joueuses venant de tout sport (Football, équitation).
Leur parcours est passé par une Phase Départementale et une victoire 7-2 face au Lycée Dessaignes de Blois qui leur permet d’accéder directement à la finale académique qui regroupe les 6 meilleures équipes de la Région Centre. Quant à cette journée de phase Finale Académique elle se déroula le fameux Mercredi 23 Mars sur les annexes du Stade Gaston petit à Châteauroux avec 2 poules de 3 équipes qui s’affrontent le matin pour déterminer les demi finales qui se disputeront l’après midi. Après une première mi temps exemplaire, où elles mènent 2-0 le score se termina sur un score de 2-1. Les filles sont qualifiées pour la Finale Académique face à Nogent le Rotrou vainqueur à la surprise générale du Lycée Grandmont.

«Déterminée, appliquée, respect, envie,  tous les ingrédients réunis pour parfaire à cette finale» mais attention à notre adversaire qui vient de créer la surprise ! Les mots de la coach  furent simples «une finale ça ne se joue pas, ça se gagne» explique Amandine Ribeiro, Educatrice au club de l’US Vendôme Football, responsable de l’équipe féminine sur cette finale académique.

Le lycée Ronsard rencontra donc le Lycée agricole (gagné au pénalty) et le Lycée de Nogent le Rotrou (Victoire 1-0). Elles finissent 1ère de leur poule et rencontre le Lycée de Luce (28) Menées au score à la mi temps, les filles prirent la deuxième mi-temps avec plus de décontraction et marque dès l’entame de jeu, 1-1. Le score en reste là, les joueuses vont au tir au but.

«Après un long moment de suspens, notre gardien dévia le tir de la joueuse adverse sur la barre synonyme de victoire !» commente l’entraîneuse.

Elles remportent le championnat académique et se dirigent vers les inter Acad à Tours puis le Championnat de France en cas de victoire.

«Félicitation à toutes les filles pour cette journée riche en émotion» conclut Amandine Ribeiro

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Fédération de pêche du 41 : les nouveautés 2018 !

 La fin de l’année s’approche à grands pas. En 2017, vous avez été nombreux à nous faire confiance par votre

L’escalade au top

 En décembre, l’Assemblée Générale de l’USV Escalade a permis de faire un bilan de l’année écoulée, bilan totalement positif pour

Pêches estivales, vous avez tous les choix !

 L’arrivée de l’été correspond également à celle de la pratique de pêches plus spécifiques. Il n’y a que l’embarras du

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X