Menu

Sportifs et bénévoles des clubs de Vendôme récompensés

Sportifs et bénévoles des clubs de Vendôme récompensés

Tout le monde sportif Vendômois était présent vendredi 21 octobre au Minotaure à Vendôme. Ainsi les licenciés et les bénévoles des associations ont pu recevoir des récompenses suite aux performances, individuelles ou collectives sur l’année écoulée 2015-2016.

Le conseil municipal était quasiment au complet dans une salle comble afin que chaque conseiller puisse remettre trophées, coupes et fleurs aux sportifs récompensés. Sans oublier les bénévoles qui par leur implication sont souvent les pièces maitresses pour le bon fonctionnement des clubs.

«C’est par leur dévouement, leur sens de l’intérêt général, leur contribution à la cohésion sociale de notre ville que nous souhaitons sous la proposition des clubs récompenser et mettre à l’honneur ces bénévoles qui sont des éléments fondateurs des associations sportives» soulignait dans son discours, Sam Ba, adjoint au maire de Vendôme, chargé de l’éducation et du sport.

Yannick Henriet, responsable du pôle sport à la ville de Vendôme, en maître de cérémonie a pu annoncer club par club, les récompensés soit 53 trophées distribués, individuellement, collectivement ou aux bénévoles. En fin de cérémonie et pour la première fois depuis que ces récompenses existent, les partenaires privés ont été eux aussi distingués.

«La municipalité a voulu aller plus loin dans l’encouragement des partenaires privés qui aident et contribuent au développement et au succès de la pratique sportive. Leur soutien, d’abord aux associations qui ont de plus en plus de dépenses variées et de moins en moins de recettes, puis à la commune indirectement,  permet de réduire le poste de dépense des collectivités territoriales, notamment dans l’entretien des équipements sportifs» précisait l’adjoint au maire.

Un pot d’honneur à la fin de la cérémonie a permis à chaque sportif et aux bénévoles de partager entre eux une même passion, le sport.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’USV recrute deux jeunes !

 Si tu as entre 18 et 25 ans, si tu as envie de t’investir dans une mission d’intérêt général, si

L’ USV Volley se la joue en nocturne

 Le samedi 2 juin, L’ USV Volley met les petits plats dans les grands pour vous accueillir à la 10e

Une année riche en événements pour l’USV tennis

 Lors de l’assemblée générale les co-présidents du Club, moniteurs et membres actifs volontaires ont retracé les faits les plus importants

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X