Juliette au château
Le 20 septembre, une représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre «Juliette, Victor Hugo mon fol amour» adaptée du roman de Patrick Tudoret, écrivain du Vendômois, sera en représentation unique dans le grand salon du château de Meslay.
Après deux festivals d’Avignon et 112 représentations dans toute la France, la 113ᵉ, avant de jouer à Paris en 2026, se fera dans un endroit somptueux pour quelques privilégiés dans une ambiance intimiste de ce grand salon du XVIIe siècle. «Un moment très exclusif pour 80 spectateurs simplement, un éclairage à la bougie dans ce
«Juliette, Victor Hugo mon fol amour» retrace le «fol amour» qui dura plus de 50 ans entre Juliette Drouet et Victor Hugo, une passion dévorante où elle adressa environ 23 000 lettres à l’écrivain ! «Elle a 67 ans au début de la pièce mais va subir mille métamorphoses qui lui rendront sa jeunesse bouillonnante et le temps béni de sa vie d’actrice où elle fit tourner bien des têtes» poursuit l’auteur. On navigue entre rires et larmes, c’est sa vie qui défile et celle de son « fol amour », Victor Hugo. Les critiques ont été dithyrambiques sur le texte et l’interprétation dans un décor sobre aux jeux de lumière travaillés, seuls les mots, la diction et la contenance de l’actrice prennent leur importance.
Cette pièce jouée au château de Meslay est également un cadeau que nous font à la fois la famille de Boisfleury, propriétaire du domaine et Patrick Tudoret, auteur de cette pièce. L’un permettant aux spectateurs l’accès à ce grand salon sublime, l’autre offrant en mécénat la recette de cette pièce aux propriétaires pour la réfection de leur toiture. Les spectateurs participeront à la sauvegarde de ce patrimoine !