Arts et cultureExpositions

La forêt habitée

aavl expo chapelleL’AAVL – Les artistes de la Vallée du Loir, présentent leur exposition «La Forêt habitée» à la Chapelle Saint-Jacques à Vendôme, du 6 au 17 mai (13h30 à 19h en semaine et 10h à 19h les samedis et dimanches).

Le thème que vous propose l’AAVL fait une large part à l’imagination et au mystérieux : de l’exubérant Bonzaï au gigantesque Séquoia, du modeste platane à l’élégant bouleau argenté, à la fois envahissants et rassurants, les arbres de tout temps ont passionné les peintres, les sculpteurs, les écrivains, les poètes et autres aventuriers.
Quand ils se rassemblent en forêts luxuriantes ou en espaces protecteurs, les arbres sont à la fois source de vie, producteur d’oxygène, purificateur d’eau, régulateur de climats.

Les forêts et leurs habitants sont à l’origine de milliers d’histoires imaginaires, de légendes fondatrices.

Par la médiation des artistes de la Vallée du Loir, elles nous parlent…

Venez les écouter à la chapelle Saint-Jacques.

Du 6 au 17 mai, expo de l’AAVL, «la forêt habitée»,
chapelle St Jacques, Vendôme.
en semaine 13h30-19h
et 10h-19h samedis et dimanches
Vernissage du 6 mai

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X