Menu

Meslay rouvre ses portes

Meslay rouvre ses portes

Le château familial de Meslay , dans la famille de Boisfleury depuis trois siècles, rouvre le 16 juin au public avec plusieurs nouveautés concoctées pendant l’hiver.

 

C’est la 3e saison d’ouverture du château . Charles de Boisfleury, propriétaire actuel et patriarche de la famille a entamé depuis quelques années un gros travail de réhabilitation de cette demeure. «Faire revivre le château d’abord en créant différentes manifestations comme Le Château de Meslay fête les écrivains puis en scénarisant et sonorisant les différentes pièces du château, de la cuisine avec tout son matériel d’époque jusqu’aux pièces de vie avec le mobilier de la famille à travers les siècles d’histoire» détaille le propriétaire.

 

Après l’ouverture l’année dernière d’anciens communs où sont exposées toutes les voitures hippomobiles de la famille et le pigeonnier magnifique également, en cette nouvelle saison, le domaine visitable s’agrandit encore. Ainsi, vous pourrez dès le 16 juin y retrouver la billetterie et une partie boutique pour des produits dérivés dans une dépendance dont la charpente a été remaniée pendant l’hiver et son plafond transformé en plexiglas pour l’admirer. La sellerie est également restaurée et ouverte dorénavant avec tous les cuirs, selles et harnais aux armoiries de la famille. Grâce aux conseils de la Sellerie Percheronne de Saint-Agil, tous les nombreux harnachements ont pu être totalement triés et une bande sonore défile avec la voix d’un grand spécialiste, André Grassart, vice-président de la Fédération Française d’attelage qui est venu en voisin du Perche Vendômois.

 

Mais la première des grandes nouveautés reste le classement du château. Déjà monument historique sur la totalité du domaine, le Château de Meslay fait partie dorénavant de l’association «Des Châteaux de la Loire» et se retrouve parmi les 80 plus importants avec pour le Vendômois, le manoir de la Possonière, demeure du poète Ronsard à Couture. Une reconnaissance et un attrait supplémentaire sur notre territoire.

 

Château de Meslay – 19 Allée du Château à Meslay –02 54 89 50 42

facebook et instagram – réservation et renseignement sur : www.chateaudemeslay.com

Ouverture à partir du 16 juin au 12 septembre – Entrée payante en visite libre et en visite guidée (fermé les lundi et mardi)

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un artiste au coin de ma rue

 A Cloyes-sur-le-Loir a fleuri une fresque murale impressionnante. L’œuvre de l’artiste quiberonnais Thomas Gildas, dépêché par la mairie pour embellir

Exposition de Photographies de Véronique Dandeker

 Le plus grand défi du photographe est de renouveler sans cesse son regard sur son environnement quotidien, de percevoir tous

«En route à Cuba» : les 5èmes Journées cubaines à Vendôme

 Du 11 au 14 octobre, ces quatre journées, organisées par COOPàCUBA (Comité de Loir-et-Cher de Cuba Coopération), sont destinées à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X