Sébastien Touret en exposition
Jusqu’au 15 janvier, la Galerie Laurent Potier accueille les œuvres de Sébastien Touret, sculptures et bas-reliefs aux courbes féminines.
Sébastien Touret a travaillé longtemps avec son père, Jean Touret, dont il a pu saisir l’art. Alors que son père travaillait sur l’art religieux, notamment avec l’imposant Autel de la Messe tout en bronze dans le cœur de Notre Dame de Paris, Sébastien Touret s’est tourné beaucoup vers la représentation féminine avec ses sculptures aux formes longilignes et gracieuses. «Sébastien est un sculpteur qui laisse place à une force, à des expressions empreintes de douceur et de tendresse» souligne Laurent Potier, le galeriste au sein de sa joaillerie et grand amateur d’art.
On pourra admirer dans cette exposition ces bas-reliefs en métal repoussé, ses présences comme il aime les appeler, travail d’orfèvre qui, par un geste précis, permet à la matière de prendre du volume. Pour ses sculptures, toutes les essences de bois sont utilisées et l’artiste en respect de la matière noble, suit les aspérités du bois pour ne pas le contraindre. Certains bronzes sont exposés mais Sébastien Touret en produit peu. Discret personnage, ses œuvres sont à son image, légères et délicates.
AF
Sébastien Touret à la Galerie Laurent Potier –
Rue Marie de Luxembourg à Vendôme-Visible du mardi au samedi aux heures
d’ouverture de la joaillerie.