Économie et sociétéÉchos du commerceSorties et loisirsSorties et restaurants

Guillimatic, les distributeurs qui chatouillent vos papilles

le capricorne menu fetesDepuis septembre, Laurent Ciarka de l’hôtel-restaurant Le Capricorne a lancé son distributeur Guillimatic de plats faits maison à emporter 7j/7 et 24h/24 directement devant son établissement. Fort de son succès, il renouvelle l’opération avec un 2e distributeur sur la commune de Naveil sur le parking de Nature and Co au centre commercial La Papeterie.

 

Rapides, pratiques et appétissants, ces plats faits maison sont en libre-service. Toujours des burgers pour les amateurs, les quarante cases accueillent également des plats du jour à base de viande ou de poisson qu’il suffit de réchauffer pour les déguster. Concoctés par le chef cuisinier Luc Loyau, les plats sont différents chaque jour et ont une conservation dans le distributeur réfrigéré de 2 à 3 jours. «Avec l’expérience de notre premier distributeur nous avons à Naveil fait évoluer le système où dorénavant on peut choisir plusieurs casiers et ne payer qu’en une seule fois, là où à Vendôme, le paiement se fait casier par casier» explique Laurent Ciarka, gérant du Capricorne.

 

Pour les fêtes, dans les deux Guillimatics, on retrouvera des plats spécialement conçus pour cette fin d’année (voir menu ci-contre) avec ses rillettes de Saint Jacques ou son sauté de cerf aux morilles. «J’étudie actuellement la mise en œuvre des plats dans des bocaux pasteurisés avec une conservation jusqu’à 2 semaines mais qui permettront surtout avec la consigne la réutilisation des contenants que les consommateurs pourront nous déposer à l’accueil de l’hôtel» conclut Laurent Ciarka.

 

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X