Menu

Salon des sports mécaniques Vendôme, dimanche 28 février 2016

Salon des sports mécaniques Vendôme, dimanche 28 février 2016

Cette année, exceptionnellement, le Salon des Sports Mécaniques se déroulera le dernier dimanche de février, salon qui réunit tous les passionnés de mécanique de compétition.

Un quatrième salon pour Sport Auto Tours, association qui prend en charge toute l’organisation de cette journée, avec quelques nouveautés pour la nouvelle édition de 2016. La promotion du salon débutera dés le samedi toute la journée en centre ville de Vendôme, au pied de la tour St Martin par l’exposition exceptionnelle de la nouvelle NASCAR 2016, voiture de circuit de piste.

Pour le dimanche, c’est à nouveau tout ce qui roule en 2, 3 ou 4 roues qui sera représenté sur le parking du Leclerc. Comme les années précédentes, Karts, 2CV, voitures de sport, motos de courses ou de cross, tout ce que fait rêver le sport mécanique. Pour la première fois, les 4L des 24h d’Onzain seront présentes ainsi que du modélisme de compétition.

Un simulateur de voiture sera même mis à la disposition du public afin de tester leur conduite dans une véritable situation de course. «C’est un particulier tourangeau qui a créé ce simulateur qui sera sur place exceptionnellement. On s’y croit, c’est à venir tester» s’enthousiasme François Fare, Président de Sport Auto Tours, organisateur également de la course de côte de Mazangé en septembre. Entouré de partenaires fidèles comme La Toque Vendômoise, le supermarché E. Leclerc, le Crédit Mutuel de Montoire ou la boucherie-charcuterie Barat de Tours,  le Salon des Sports Mécaniques a su nouer un partenariat avec la Ville de Vendôme.

Une place est aussi disponible pour tous les possesseurs de voiture de sport ou non de collection. Ils peuvent venir exposer leur voiture, un simple coup de fil au président suffit afin de réserver sa place. On trouvera un stand sur les conseils et les techniques pour contrôler sa voiture de course ainsi que les autorisations de courir en voiture, vérifier la normalité de celle-ci avec le règlement de l’ASA Perche Val de Loir.

28fév10:0018:00Salon des sports mécaniquesCentre E. LeclercType d'événement:Animations et salons,Salons et ForumsVilles:Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les populations de rongeurs gérées par les rapaces

 Le 13 juin, à Conan, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, le groupe local LPO 41, la FREDON Centre-Val de Loire

Une voie toute tracée

 L’artisanat est encore un vecteur d’emploi. Dans tous les cas, cette 24e Soirée de la Qualification était encore là pour

Interview du Vice-président départemental en charge de l’agriculture

 Le Département de Loir et Cher est un territoire majoritairement rural de 650 km² dont 300 km² de cultures et

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X