Économie et sociétéSanté et social

Danzé équipé d’un défibrillateur

danze defibrillateurLe Rotary club de Vendôme et la Fondation CNP Assurances qui ont comme valeur commune la prévention et la promotion de la santé et du bien-être, contribuent ensemble en Vendômois à l’amélioration de la prise en charge des personnes en situation d’arrêt cardiaque, en favorisant l’équipement des communes en défibrillateurs. Particulièrement les communes rurales, comme ce fut le cas les années précédentes pour Villetrun, Houssay, Saint-Rimay et Saint-Anne.

 

Un cinquième vient d’être installé à Danzé qui a inauguré mercredi 24 novembre le défibrillateur communal. A cette occasion Mme Patricia STOERKEL, représentant la Fondation CNP a rappelé que, créée en 1993, la Fondation CNP Assurances est engagée en France en faveur de toute action et tout projet d’intérêt général développés dans le champ de la santé. Le past-président du Rotary-club Gilles RACAULT, précisait de son côté que le club se mobilisait dans ses actions localement et internationalement pour «Servir autrui».

 

M. Thierry SIFANTUS, maire de Danzé, a remercié les donateurs et exprimé sa satisfaction de voir la commune équipée pour sauver des vies et sa population bientôt sensibilisée à l’utilisation du défibrillateur par des sessions organisées avec le concours du Service Départemental des Sapeurs pompiers.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X