Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Nouvel abribus à Villiersfaux

abris bus villiersfauxFin novembre, Philippe Gouet, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher et Bernard Pillefer, vice-président en charge des routes et de la mobilité inauguraient le nouvel abri de voyageurs au cœur du village de Villiersfaux.

 

 

Bien que le Conseil départemental n’ait plus la compétence des transports, transférée à la Région, l’institution départementale a conservé la gestion des 236 abribus de Loir-et-Cher.

 

Des prestations de réhabilitation (démolition de l’abri vétuste, la construction et la pose de celui-ci) réalisées par l’association d’insertion professionnelle Kaïros Chambord basée à Montlivault au sud de Blois spécialisée dans des aménagements en bois comme des pontons, cabanes ou mobiliers. Pour l’année 2021, 12 abribus neufs ont été fabriqués et posés par Kaïros Chambord pour un montant de 125 000€.

 

Ces abris de voyageurs sont également très utilisés pour les campagnes de communication du département et l’affichage des manifestations soutenues par le Conseil départemental.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X