Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Le roi du vitrage auto de Saint-Amand-Longpré rafle deux Tops, dont la palme d’or

top entreprise saint amand dsc 0244De tous les lauréats du Top des entreprises, revenu au Jeu de Paume de Blois, après une interruption covidienne, Franck Martin (Vitro Service France, ou VSF, de Saint-Amand-Longpré), président-directeur général, a été le plus simple, le plus effacé, le plus discret et, même s’il a été un peu surpris par ce qui lui arrivait, il est resté serein, en saluant, surtout, ses compagnons de travail.

 

Et pourtant, il aurait eu de quoi pavaner, avec non seulement un premier trophée en tant que manager de l’année (prix Caisse d’Épargne Loire-Centre), mais, consécration suprême de la part du public, par vote, il rafle aussi la palme d’Or, en l’occurrence le Top des Tops, sculpture remise par Marie-Noëlle Amiot, nouvelle présidente de la C.C.I. 41, qui signait là sa première sortie officielle (réussie) depuis son élection!

 

Avec ses 250 salariés, pour un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros, VSF détient, dans son usine de la ZA des Bréviaires, à Saint-Amand, tout type de vitrages (24.000 références !) pour véhicules des années 50 à nos jours. Après Vendôme et Onzain l’entreprise, créée avec son beau-père en 1993, émigre, pour cause d’étroitesse des locaux, à Saint-Amand, en 2007, où un premier bâtiment de 1.500 mètres carrés abrite 7 compagnons. Ce jour, on atteint les 13.000 mètres carrés, pour l’instant, avec, toutefois, quatre autres entrepôts en France pour répondre aux besoins sans cesse grandissants (Valence, Rennes, Châlons-en-Champagne et Agen).

 

Pour un service encore plus performant, VSF, via deux filiales, apporte des solutions-réponses aux autres demandes et attentes de la profession. Panther Pro vend des outillages pour la pose et la dépose de vitrages. Glass & Boost est un centre de formation pour poseurs aguerris, car les technologies nouvelles se sont imposées dans les structures de pare-brises, avec moult capteurs et autres accessoires. Et ne serait-ce qu’un décalage d’un millimètre ou deux dans la pose d’un pare-brise dit moderne peut entraîner tout un tas de dérèglements des autres circuits et donneurs d’ordre assistés embarqués maintenant dans tout véhicule du XXIème siècle, au même titre que les pneumatiques ou la batterie!

 

Comme la majorité des entreprises, sinon toutes, présentes à ce Top de Entreprises, parrainé par La Nouvelle République, VSF recherche du personnel (02 54 82 07 35) qui, de plus, pourra participer à une autre aventure de l’entreprise, à savoir son engagement dans le sport automobile avec BMW, via une écurie aux couleurs de la maison. De quoi faire connaître VSF et Saint-Amand bien plus loin que les limites du Vendômois et du Loir-et-Cher…

 

R.M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X