Deux départs à la retraite fêtés
Jacky et Pascal, respectivement 43 ans et 37 ans de carrière à la Holding Minier, ont été fêtés par l’entreprise pour leur départ à la retraite.
Toute une vie de travail dans la même société c’est sûrement une question de génération mais pas seulement ! La fidélité se gagne également parce que l’entreprise employeuse sait accompagner ses salariés pendant toute leur carrière. C’est le cas de Jacky Breton et Pascal Crosnier qui ont pu apprécier chez Minier au cours de leur carrière tout ce que pouvait offrir l’entreprise en terme de formation en premier lieu comme des moments plus festifs, barbecues d’été, séjours au ski,… «Une entreprise qui reste encore avec un esprit familial même si en grossissant, on se connaît un peu moins qu’auparavant» soulignaient les deux jeunes retraités.
Pendant leur retraite, ils désirent voyager, s’occuper de leurs enfants. Tous deux motards, ils comptent aussi sillonner les routes. «Jeune retraité, je reviens de temps en temps à l’entreprise où on me donne encore quelques petites missions lorsque mon expérience l’exige mais je ne désire pas prendre la place à un jeune» détaille Pascal Crosnier, conducteur d’engin de chantier pendant toute sa carrière et motard d’une belle Goldwing depuis sa retraite. Quant à Jacky Breton, c’est la chasse qui l’anime. «Profiter de tout ce que je n’ai jamais eu le temps de faire. Pas de grand voyage de prévu mais j’aimerais bien me baigner dans l’eau à 30° des tropiques en sirotant quelques punch» concluait Jacky, responsable en fin de carrière de l’atelier de maintenance du matériel et possesseur d’une belle moto Guzzi en 1000 cm3.
AF