Menu

éco-mobilier : collecter, trier, recycler

éco-mobilier : collecter, trier, recycler

Le SICTOM Montoire-La Chartre et Éco-mobilier, l’éco-organisme dédié à la collecte, au recyclage et la réutilisation du mobilier domestique, ont mis en place une benne dédiée à la collecte des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) sur les déchetteries de Droué, Savigny sur Braye et Couture-sur-Loir.

 

 

Quand on sait qu’une famille de 4 personnes jette près de 80 kg de mobiliers par an, l’intérêt social et environnemental est plus qu’évident.
Dominique Mignon, Directrice générale d’Éco-mobilier, se félicite de ces installations de bennes qui sont une étape dans la montée en charge de la filière des déchets d’éléments d’ameublement et Madame Odile Hupenoire-Bonhomme, Présidente du SICTOM soulignent l’intérêt de cette solution concrète apportée à sa collectivité et ses concitoyens.

 

A propos d’ Éco-mobilier

 

Éco-mobilier a été créé par 12 distributeurs et 12 fabricants français. Éco-organisme à but non lucratif, dédié à la collecte, au tri et au recyclage des déchets d’éléments d’ameublement, Éco-mobilier a été agréé par le Ministère de l’Écologie le 26 décembre 2012. Pour remplir cette mission, l’éco-participation est appliquée à l’achat de meubles neufs depuis le 1er mai 2013.
Près de la moitié du mobilier usagé collecté par la filière est recyclé, 33 % sont valorisés comme source d’énergie. (eco-mobilier.fr)

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Made in Val de Loire Loir-et-Cher avec les Jeunes Chambres Economiques

Les bénévoles, hommes et femmes,  des Jeunes Chambres Economiques(JCE)  de Blois-Vendôme et de Romorantin se sont donnés comme ambition de

Sauvegarde de la Vallée de Saint-Ouen (ASV)

L’association de Sauvegarde de la Vallée de Saint Ouen (ASV) a vu le jour le 30 juin 1987, alors que

100 ans d’André Bouyer

Le 20 avril 1915, André, Aimé, Julien Bouyer naissait à Blois. C’est à St Martin des Bois que le village,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X