Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Energies Vendômoises

logo energies vendomoisesMalgré la pandémie et son impact sur l’association «Energies Vendômoises», l’ambition pour participer à la transition énergétique reste intacte.

 

En attendant un autre projet d’ampleur, Energies Vendômoises continue à oeuvrer à la transition énergétique. Actuellement, une nouvelle centrale photovoltaïque de 20 KWc est en cours d’installation sur un bâtiment agricole situé sur la commune d’Azé.

 

Elle produira la quantité d’électricité consommée par 18 personnes (hors chauffage et eau chaude sanitaire) rendant la ferme exportatrice de lait mais aussi d’énergie pour le territoire ! Cette nouvelle installation viendra compléter les deux centrales dont Energies Vendômoises est propriétaire (Recyclerie de Vendôme pour 73 Kwc) et partenaire (Champ photovoltaïque de Montoire pour 2,3 Mwc).

 

«Si vous pensez que la COOP 26 n’a pas tenu tous ses engagements et que c’est aux citoyens de prendre leur destin en main, n’hésitez pas à nous rejoindre !» invite l’association.

 

Pour tout renseignement ou contact
https://www.energiesvendomoises.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X