Menu

Les invités du Président

Les invités du Président

Philippe et Christine Rouillac étaient présents fin juillet à l’Elysée parmi les invités d’Emmanuel et de Brigitte Macron pour une soirée musicale donnée par des jeunes réfugiés Afghans. «Nous avons été invités à plusieurs titres. En tant que commissaire-priseur de province pour qui la loi Macron a chamboulé le métier, en qualité de président de la Société archéologique de Touraine, après l’avoir été 25 ans à Vendôme. Et puis parce que nous sommes mécènes de L’Académie lyrique d’Amaury du Closel qui lui aussi était à l’Elysée pour ce concert de l’ensemble musical Voix étouffées Orient-Occident, dont il est l’un des initiateurs», détaille Philippe Rouillac, bluffé par la disponibilité et l’empathie d’Emmanuel Macron.

 

Quant à Christine Rouillac, elle a pu exposer son désarroi pour la cause des réfugiés syriens. «J’ai pu plaider leur cause et faire savoir que la communauté chrétienne de Vendôme, dont nous faisons partie, en accueille régulièrement. Il m’a même demandé quelle était la première mesure que nous pensions devoir mettre en place pour ces réfugiés. J’ai répondu l’hébergement pour qu’ils ne dorment plus dehors. Trois jours après, lors de son discours à Orléans, Emmanuel Macron annonçait son «Zéro migrants dans les rues» ! Est ce une coïncidence ?», s’amuse Christine Rouillac.


À lire également

Agriculture malade et crise qui monte en puissance

Morosité pour le 70e anniversaire de la FDSEA 41. Certes, il y avait de la joie et un peu de

Bientôt une agence de mannequin à Vendôme

Mannequin pendant seize ans pour les défilés de mode et les campagnes publicitaires, Laurence Mary fut également comédienne, tournant dans

Laou.fr, pour découvrir sa ville idéale

Lancé en mars 2016, ce nouveau site parisien évalue avec ses utilisateurs leur projet de déménagement. Ainsi le site a

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X