Made in Val de Loire Loir-et-Cher avec les Jeunes Chambres Economiques
Les bénévoles, hommes et femmes, des Jeunes Chambres Economiques(JCE) de Blois-Vendôme et de Romorantin se sont donnés comme ambition de faire connaître le potentiel économique et les spécialités industrielles et de service du département de Loir et Cher.
L’idée qui est déjà menée par plusieurs autres JCE en France et en Région Centre Val de Loire part du constat que si le Loir et Cher bénéficie d’attraits culturels et touristiques indéniables, d’une qualité de vie appréciée et d’entreprises prestigieuses et innovantes, ces dernières ne sont pas toujours suffisamment connues et mises en valeur. D’où l’idée de recenser et sélectionner les entreprises phares du département selon leur savoir-faire spécifiques et leurs compétences. Celles qui ont déjà répondu présentes font partie de la première action de communication qui vient d’être inaugurée à Vendôme sous la forme d’une exposition de photographies les présentant. C’est ainsi qu’actuellement cette exposition est visible à l’extérieur du marché couvert de Vendôme.
Conçue pour être itinérante et s’étoffer de nouvelles entreprises, cette exposition constitue le premier axe d’une triple action de communication qui va faire aussi l’objet d’un site internet dédié et d’un recueil imprimé. C’est le détail de cette action qui a été présenté récemment par Lova Randrimanana, présidente de la JCE de Blois-Vendôme, en présence des élus et des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie, partenaires de l’opération.
Parmi les 18 premières entreprises exposées figurent 5 sociétés implantées en Vendômois : Laiterie de Montoire ( Le Petit Trôo), Hexagon (Equipement de métrologie) Montoire, Ecofit (Moteurs électriques et ventilateurs) Vendôme, Caire (Ingénierie et équipements industriels) Vendôme, Bosch ( Colonnes de directions pour automobiles) Vendôme.