Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Nouvel espace «Carré Pro» à la plate forme

Le 17 mai, la plate-forme de préparation et de distribution du courrier de Vendôme ouvrait un nouvel espace d’accueil au public. Plus spacieux et répondant aux critères actuels mis en place par la poste, le «Carré Pro» a évolué.

En même temps que l’ouverture aux professionnels de cet espace rénové, la poste en profitait pour faire sa communication. Deux guichets, là où il n’y en avait qu’un, un design actuel et une adaptation de l’espace pour recevoir tout le monde et faire en sorte que le professionnel s’y retrouve.

L’occasion de rappeler quelques chiffres pour la plate-forme de distribution courrier qui couvre intégralement le Vendômois, établissement sous le nom de «Entre Beauce et Perche» : 162 agents y travaillent et c’est près de 70 000 lettres et 1300 colis par jour qui y sont traitées. La centaine de véhicules et les 25 vélos à assistance électriques parcourent chaque jour plus de 7200 km, soit 2.5 millions par an !

« Entre 2008 et 2014, on a perdu près de 30% de volume de courrier. Cet élément de contexte va jouer sur les réponses que l’on va donner » souligne Karine Bourrée directrice de l’établissement.

En effet, une réflexion se pose vers d’autres services, avec des facteurs qui sont devenus des logisticiens de la boîte aux lettres.

«Que peuvent ils emmener et qu’est ce qu’ils peuvent reprendre. Une impression sur son imprimante de ses propres étiquettes pour un colis va produire un message d’alerte directement sur le portable du facteur, lui indiquant qu’il devra prendre ce colis en même temps qu’il vous déposera votre courrier» précise t’elle.

Des services supplémentaires pour le futur, c’est un peu ça aujourd’hui qui fait bouger la poste tournée résolument vers l’avenir.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page