Nouvelle directrice et chargée de communication
Deux nouveaux visages ont pris leurs fonctions en septembre au sein de Val Dem, syndicat de la collecte et valorisation des déchets sur 52 communes du territoire du Vendômois, Stéphanie Laugis comme directrice des services et Emilie Freitas comme chargée de la communication.
Avec une formation sur la gestion des déchets et des expériences dans diverses collectivités comme à Chateau-Renault ou à Amboise en tant que directrice des services techniques, Stéphanie Laugis avait le profil idéal.
«Stéphanie qui a en charge également, pour la moitié de son temps, ValEco41, syndicat interdépartemental est la véritable courroie de transmission entre les élus et les différents services du syndicat, techniques comme administratifs. Une importance stratégique et capitale car nous réalisons toutes nos opérations en régie, de la collecte à la gestion de nos déchetteries» souligne le président de Val Dem, Thierry Boulay.
Avec un budget de 10 millions d’euros, Val Dem travaille actuellement sur deux gros dossiers, l’optimisation de la collecte avec la mise en place depuis début 2024 de la fréquence en quinzaine et de la réflexion sur le futur réaménagement des déchetteries au regard des nouvelles obligations réglementaires pour le traitement des déchets recyclables.
Pour aider cette nouvelle directrice, Emilie Freitas vient de prendre le poste de la communication, poste lui-aussi stratégique pour faire connaître au public toutes les directives des déchets et ses réglementations mais également toute la communication interne au syndicat. Avec un bachelor en poche obtenu récemment, Emilie Freitas a été retenue à ce poste grâce à ses études en alternance et son expérience de la communication au sein des entreprises.