Économie et sociétéSanté et social

Le Bien-être à Outremer

En juin, s’est tenue une table ronde sur le bien-être au travail dans les bâtiments Outremer à la gare TGV, une réunion organisée conjointement entre la Communauté de communes Agglomération Territoires Vendômois et la BGE-ISMER, association d’aide et de formation à la création et au développement d’entreprise.

 

Régulièrement Territoires Vendômois organise des événements à Outremer à destination de toutes les entreprises quelle que soit le secteur d’activité. « Cette 6e rencontre se fait cette fois-ci autour du bien-être au travail. Cette table ronde est partie d’une initiative mise en place pour les usagers d’Outremer où tous les vendredis, ils peuvent bénéficier d’une animation de yoga-détente ludique avec un kinésithérapeute » souligne Magali Marty, vice-présidente de Territoires Vendômois en charge de l’attractivité économique, de l’insertion et de la formation.

 

Cette soirée thématique sur le bien-être au travail était suivie par les porteurs de projets et les créateurs d’entreprises et animée par des professionnels comme une psychologue du travail, un coach sportif. L’intervention de Francis Minier a pu apporter l’expérience d’un chef d’entreprise qui a mis en place au sein de sa société des procédés de bien-être. Une interrogation également qu’il posait sur l’après Covid qui empêcherait sûrement la reprise de toutes les méthodes, un avant et après Covid différent en somme.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X