ÉducationSports

Un mur gris enfin coloré et embelli

Partir de plaques de béton, tristes et sans âme pour en faire une animation et embellir une partie de ce mur gris du stade Léo-Lagrange, telle était la mission des jeunes de l’USV Athlétisme encadrés par David Madrelle, animateur Jeunesse de l’Agglomération Territoires Vendômois.

 

« Depuis quelques années l’USV Athlétisme avait en projet de rénover son club-house. Pour différentes raisons, cela ne s’est pas fait mais l’idée d’habiller le mur le long du Loir, de part et d’autre de l’entrée du stade Léo Lagrange pour les athlètes du club, a germé » explique Fabio Pileri, président de l’USV Athlétisme de Vendôme.

 

 

Le club a ainsi pu bénéficier de l’aide de l’intercommunalité en mettant à disposition David Madrelle, animateur jeunesse pour encadrer le groupe de jeunes à l’œuvre. David reste le maître d’œuvre et, à partir de ses esquisses validées par la Mairie et le Service Sport, la douzaine de jeunes, qui se sont succédé toute la journée, s’est appliquée à peindre avec des bombes de peinture des personnages représentant des athlètes et leur discipline. «Le projet de mettre en couleur ce long mur pourrait perdurer en le complétant par des ateliers de graff proposés aux collèges de la ville » concluait David Madrelle.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X